La grossesse : au top de l’adaptation !

transfo poissonQuel événement dans votre vie de femme nécessite autant d’adaptation qu’une grossesse ? Adaptation de votre corps, de votre temps, de votre psyché, de votre âme. Pour peu que vous acceptiez ce rendez vous, aucun événement de votre vie ne viendra autant vous bouleverser…

Tout commence par l’adaptation physique. Au 1er trimestre, il  faut s’adapter à tous ces petits maux qui viennent chambouler votre quotidien : les nausées (pas top !), la fatigue (que personne ne comprend parce que vous n’avez rien dit…), les seins hyper-sensibles et toutes les petits tiraillements par ci par là. Puis, la grossesse passant, il faudra aussi s’adapter aux douleurs lombaires, aux tiraillements pelviens, à la constipation, au reflux, et j’en passe ! L’adaptation corporelle passe aussi par l’acceptation de ce nouveau corps, qui change : vos hanches qui élargissement, vos seins qui s’alourdissent, toutes ces rondeurs qui font la beauté des femmes enceintes mais dont vous vous passeriez bien parfois ! ça ne vous fait pas vraiment envie vu comme ça, non ? Rappelez vous que ces inconforts sont justement là pour vous sortir de votre quotidien, vous rappelez que vous portez la vie et que ce n’est pas un événement anodin. 

Et si ces transformations physiques n’étaient que le reflet des transformations psychiques que vous vivez ?

Oui, vous allez être mère. Et que ce soit la 1ère ou la 3ème fois, c’est toujours une révolution ! Que vous les écoutiez ou non, des milliers de questions vont surgir (de votre tête et de celles des autres !) et si vous prenez le temps d’y réfléchir et d’y répondre en conscience, cela peut transformer durablement votre manière de voir le monde. 

Vous serez confrontée au rythme de la grossesse. Malgré l’accélération de notre rythme de vie et le diktat de l’instantanéité, le temps de la grossesse, lui, ne change pas. Il va falloir vous y adapter : vous ne maîtrisez pas ce temps et vous recentrer vous permettra de vivre l’instant présent. Cela vous demandera beaucoup adaptabilité, surtout quand il faudra jongler entre votre emploi du temps professionnel, l’aîné à aller chercher au judo et les rendez vous à caser pour la prise de sang et l’échographie à faire. Mais vous y arriverez !

Votre corps, votre psyché vont donc s’adapter jour après jour à cette transformation que vous vivez et si vous acceptez, votre âme suivra. Vous pourrez vous ouvrir à de nouveaux champs de conscience. De vos prises de conscience écologiques (et si vous vous renseigniez sur l’hygiène infantile ?), en passant par une nouvelle écologie de vos relations aux autres (tiens, et si vous essayiez Ho’Oponopono ?), c’est enfin une acceptation totale de vous qui changera la donne.

Cela fait beaucoup d’étapes à traverser ! en 9 mois seulement ;))

L’accompagnement que je vous propose vous permettra de poser les choses les unes après les autres et d’avancer sereinement sur le chemin de ces naissances : celle de votre enfant et la vôtre ! 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s