Réinvestir son corps

1429868768_himayoga_yoga_femme_enceinte_yoga_femme_enceinte_paris_femme_enceinte_2_zoomLa maternité et l’accouchement sont des opportunités uniques de transformation pour les femmes. Ces transformations peuvent emprunter plusieurs chemins mais la voie corporelle est incontournable.

Par le ventre qui s’arrondit, les seins qui s’épanouissent, les kilos qui s’invitent, le corps de la femme enceinte se transforme et la femme peine parfois à se retrouver dans cette nouvelle enveloppe charnelle.

Elle doit alors développer une nouvelle conscience corporelle et faire connaissance avec ce corps en évolution. Malheureusement, notre société nous a éloigné de nos perceptions corporelles et réapprendre à sentir son corps n’est pas toujours simple. Pourtant, une femme bien dans son corps aura un accouchement plus facile. Alors, par son ressenti, son écoute intérieure, son accueil, la femme enceinte apprend à habiter son corps.

Découvrir son corps, dans ses faiblesses mais aussi dans toutes ses forces, cela peut passer par la découverte du périnée, le connaître, appréhender sa contraction et sa détente, par réhabiter son bassin, lieu d’ancrage et de stabilité, sa bascule procure bien être et soulagement de nombreux maux (dos en particulier).

La femme enceinte a de nombreux outils à disposition pour réinvestir son corps, étirements, postures de yoga, micromouvements, bascule du bassin, relaxation, méditation, massage, détente par le son…

L’accompagnement à la naissance que je propose vous permet de connaitre ces techniques et de choisir celles qui feront parties de votre quotidien jusqu’au jour de l’accouchement… et bien après !

Le but de tout cela ? Ré-apprendre à s’écouter pour avoir confiance en ses capacités le jour de l’accouchement et être plus autonome dans cette grande expérience.

Publicités